JUDO CLUB CREMIEU : site officiel du club de judo de CREMIEU - clubeo

Shiaï de Belley

6 avril 2014 - 22:00

Nicolas 20pts, Erwan 30 pts et Michel 40pts...

Nicolas Cianferani ouvrait le bal avec les juniors-seniors pour la 1ère dan, après un réveil très matinal... chocolats oblige...

Après une première petite défaite sur yuko, Nicolas perdait deux combats malgré de bonnes attaques et pas mal d'opportunités.Il se faisait par exemple contrer sur O-Uchi sur Ura-Nage, mais la décision aurait pu être dans l'autre sens. Il concluait cependant ces shiaï par deux victoires par ippon sur Ura-nage.

Nicolas beaucoup moins tendu que la dernière fois a fait une très belle compétition et a montré une progression encourageante pour la suite. Son Ura-nage a fait vraiment merveille dans les deux derniers combats.

Erwan Sévellec enchainait avec les juniors-seniors pour la seconde dan. Beaucoup d'autorité sur un premier combat Tani-Otoshi puis Prise de l'ours pour deux Wazaari.

Second combat gagné par O-Goshi pour Ippon. Erwan perd le troisième combat contre un adversaire étranger avec un kim de l'équipe de france sur un yuko sur sode avec un contre oublié (gaeshi) qui aurait pu compter wazaari. Défaite également dans le quatrième avec un adversaire très défensif tout le combat. Erwan joue le jeu des shiaï, multiplie les attaques... et se fait contrer en fin de combat sur haraï. Il termine sur une bonne impression avec un ippon lors du dernier combat. 30pts... il en manque encore 10.

Michel Tritz fermait le bal avec les vétérans pour la seconde dan. Il a fait une véritable démonstration sur seoi-nage, O-soto, Uchi-mata enchainé ko-ushi, un festival de balayage sur de-ashi-baraï, ko-uchi et un magistral tsubame gaeshi dans le dernier combat où son adversaire a terminé sur la nuque.

Seul un match nul un wazari et un yuko partout sur un adversaire de l'alliance Gresivaudan très solide l'empêche de rendre la carte parfaite et d'obtenir tous ses points. 40 pts, ça reste une sacré perf pour reprise des compétitions officielles... Encore faudrait-il penser à le faire marquer dans le passeport. On essayera de récupérer ça la semaine prochaine (Si un prof peut appeler la ligue ça serait sympa)

Commentaires

Pierre-Stéphane Sévellec 6 avril 2014 22:41
Supporter

Vraiment des belles performances des judokas du club...

CLUB AFFILIÉ FFJDA

Club Affilié FFJDA

 

Affiliation FFJDA :

  CERA382140

Agrément Jeunesse&Sport :

3897005

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU