Tournoi international de Mions 2014

20 avril 2014 - 14:40

Lilian et Brendan représentait le club au tournoi international de Mions

Lilian et Brendan représentait le club ce dimanche au tournoi international de Mions, Luc étant cloué au lit par une angine...

Coaché par Cédric nos deux judokas faisait face à une opposition très relevée venant de la France entière et de l'étranger. Outre l'ensemble des meilleurs clubs de la ligue Rhône-Alpes, des sélections des comités de l'allier, de la Côte d'Or et la Franche Comté, des clubs venant de toutes les ligues (Auvergne, PACA, Alsace, Martinique, Ile de France,..) etaient également présents des clubs étrangers de Roumanie,d'Italie, d'Algérie, du MAroc, de Suisse, des Etats-Unis et du Luxembourg.

Lilian n'avait pas de réussite, et tirait au premier tour un combattant très costaud qui le contrait sur une attaque à gauche et n'arrivait pas à placer son moroté. Il ne sera malheureusement pas repêché.

Brendan gagnait ses trois combats de poules, mais  n'arrivait pas faire la différence en demi finale et perdait sur décision contre le futur vainqueur. Il termine 3ème après une belle compétition, sans avoir pris aucun point, et en ayant battu le second en poule. Il doit encore progresser sur sa capacité à lancer ses attaques en mouvement et ne pas vouloir systématiquement figer la situation avant d'attaquer. Cela reste une bonne préparation pour les ligues dans une catégorie plus dense que l'année dernière (7 combattants).