Erwan 3ème à la finale des championnats de France UNSS

27 mai 2014 - 17:43

Erwan Sévellec, déjà champion bi-académique (Académie de Lyon et Académie de Grenoble) avec le lycée Vaucanson était sélectionné grâce à cette performance pour la finale du championnat de France UNSS à Wassy.

L'équipe composé de Charly Wable (-73 JO 4 Vallées), Jeremy Girardin (-73 Albanais Seysel), Benjamin Nadaud (60 Dojo Romanais), Robin Pras (-66 Viuz) et d'Erwan termine 5ème sur 19 équipes issues majoritairement des pôles France et Espoir de toute la France.

Seul deux compétiteurs d'une même équipe pouvaient combattre dans la même catégorie. C'était donc une compétition par équipe mais chaque compétiteur réalisait sa compétition en individuel pour marquer des points pour son équipe.

Avec trois combattants en -73, Erwan était obligé de monter en -81 en étant pesé 73,1. Malgré tout il réalise une superbe compétition et ne perd qu'en demi-finale. Il perd ensuite le combat entre les deux troisièmes.