JUDO CLUB CREMIEU : site officiel du club de judo de CREMIEU - clubeo

15 février 2015 à 11:27

Carton plein des Benjamins au premier circuit départemental

Juste avant le départ en vacances, nos jeunes Benjamins participaient au premier tournoi officiel de la saison: tournoi circuit départemental comptant pour la qualification au championnat d'Isère. les résultats sont supers et très encourageants puisque tous les jeunes ont fait des places et ont donc marqué des points .

En -36 kg fille , laurenn Gavage fait une superbe 3 é place dans une caté où il y a pourtant de nombreuses deuxiemes années .

En -34 kg garçon , catégorie la plus nombreuse , Arthur Pral enchaîne les victoires et se place 3 é , Maxence Roux , bien que 1ere année , fait un très beau tournoi et monte également sur le podium : 3 é !  Esteban Comas gagne tous ses matches et finit premier de son tableau ! Bravo à tous les 3 !

En -38kg , dans une categorie où il y a de nombreux 2é année, Louis Brisson  se place à une belle 7 è place et marque 5 points .

En -42 kg , Valentin Ballet réalise un très beau tournoi , énergique , concentré , il gagne tous se match et finit 1er de son tableau : super , bravo!

En -46 kg , Tristan Rambaud , s'accroche dans une caté où il doit être un des rares Benjamin 1er année  , et réalise une très belle 5 é place!

Ces résultats sont vraiment encourageants , ils montrent aux jeunes qu'il est important de bien travailler à l'entrainement , de répéter les prises , de suivre attentivement les conseils des profs .... les résultats sont là !

La semaine qui a suivi , se tenait l'open international de Bresse . Dans une formule poule + tableau , Luc Verwaerde sort des poules 1er apres avoir battu le vainqueur du chpt departemental du Rhone . Apres 5 matchs tendus ,il perd en demie à l'issue de la Golden , sur décision de l'arbitre contre celui qu'il avait battu en finale départementale . Une belle 3 e place , dans un tournoi relevé où des clubs du Jura , de Mulhouse , de bretagne , de Suisse , d'Autriche et d'Ukraine participaient. Un grand merci à Patrick l'entraîneur de Vienne , présent pour accompagner ses judokas adultes et qui a coaché et poussé Luc .