Tournoi International de Saint Etienne

5 avril 2015 - 18:32

Nos minimes étaient ce week-end à Saint Etienne pour participer au tournoi international avec Espagnols, Slovenes..

Nicolas Van Den Abeele réalise un super tournoi . Sorti 2 é de sa poule grâce à un magnifique contre lors de son premier match , il enchaine dans le tableau final 3 belles victoires toutes sur ippon (Ura Nagge , Ushi Mata...)avant de perdre en 1/2 finale contre Luc Verwaerde.

Luc sort premier de sa poule et va jusqu'en finale où il perd sur un très beau ippon de Anthony Mollicone.

Lilian Chaleard a fait honneur aux valeurs du judo en acceptant l'injustice sans contester : Il perd son premier match de poule sur 4 shidos dont 2 pour garde croisée malgré des attaques qui partaient dans les 2 secondes ( sic!). Il arrive à se qualifier, réalise un beau match dans le tableau où il marque un waza ( transformé finalement en shido car il n'avait pas posé sa garde .. (re sic!).) , marque un 2 e waza qui ressemblait à un ippon , puis perd le match sur 4 shidos dont seul le dernier pour sortie tapis était valide . L'incompétence des jeunes arbitres de la table 3 qui se mélangeaient entre regles benjamins et minimes etait tristounette et gâchait la fête.

Un grand merci à Vincent l'entraineur de Lagnieu qui a coaché nos jeunes lors du tableau final.