Bilan saison 2014/2015

14 juin 2015 - 15:33

Bonjour à tous .

La fin de saison approche. C'est l'heure du bilan .

Cette année encore le club a eu environ 120 licenciés . Nous appréhendions l'impact de la reforme des temps scolaires. Mais les inscriptions se sont bien passées: 120 licenciés : c'est environ le point d’équilibre pour l'association. Finalement la baisse la plus substantielle est sur le nombre d'inscrits dans la tranche 7/8 ans .Cela doit être un point d'attention l'an prochain .

Le tournoi , la 2 eme semaine des vacances de Février, a été une grande réussite: un peu plus de 300 judokas issus de clubs de l'Ain , le Rhône , la Haute Savoie et l'Isere. Plusieurs présidents de clubs nous ont félicités pour l'organisation . Cela s'est magnifiquement bien passé grâce à l'aide des nombreux bénévoles: un grand moment de convivialité grâce à vous tous ! Un grand bonheur pour nos enfants qui suivant leurs ages ont pu découvrir compétition, arbitrage et/ ou tenue de table! Merci à tous .

Le calendrier grâce à l'implication de David Bourgeois et de tous nos vendeurs a également été une grande réussite.

Ces deux événements ont été financièrement bénéficiaires et ont donc permis:

- d’asseoir la solidité financière du club pour assurer le paiement des salaires des profs sans taper dans la réserve

- d'organiser la participation des poussins et Benjamins à une sortie lors d'un tournoi en Haute Savoie

- d'emmener les Benjamins et Minimes au tournoi de Vonnas en début de saison

- d'emmener Esteban et les Minimes à l'entrainement régional dirigé par Janet Bridge , ex entraineuse de l'equipe nationale du UK .

- de participer au tournoi international de Saint Etienne ( 3 podiums!)

En plus de ces événements, il est à noter aussi la participation de nos jeunes à 3 entraînements communs compétiteurs avec Pont Eveque, Vienne et Estrablin  : une très bonne idée qui j'espère perdurera, ainsi que la qualification de 2 de nos minimes aux stages régionaux .

Les résultats du clubs en competitions officielles sont encore cette année exceptionnels et mettent en exergue la qualité d'enseignement de nos profs

- 5 Benjamins sur 6 se sont qualifiés pour le championnat d'Isère et 3 ont même fait un podium et se sont qualifiés aux ligues Dauphiné/ savoie

- Les 4 Minimes participant à l’Isère se sont qualifiés au Championnat Rhône -Alpes

- Au global avec notre junior : 5 podiums à l'Isere dont 1 titre, 2 vice champion de ligue et 1 podium aux zones sud est de la France

La participation  aux tournois amicaux des différents clubs du Nord Isere a été très elevée, notamment en mini poussins et poussin: c'est important , cela permet à tous de découvrir la compétition et c'est un très bon entrainement : d'ailleurs au gala le club récompensera les participants les plus actifs .

Le cours Adulte continue de s’étoffer: c'est une grande joie de voire autant d'adultes reprendre après quelques années d’arrêt et / ou  démarrer pour accompagner les enfants : cette année , le club a la satisfaction de feter une nouvelle ceinture noire adulte : Nicolas Cianferani , tandis que Michou et Lionel ont gagné leurs points pour la 2 e Dan.

Vraiment une belle saison , le club vit bien , il reste dynamique grâce à la motivation et l'implication de nos professeurs Cathy et Cedric , mais également grâce à l'investissement de tous les bénévoles , qu'une fois encore je souhaite remercier le plus chaleureusement possible. Je trouve génial que grâce à cette association , les jeunes de Cremieu et des villages alentours puissent découvrir le judo , s’épanouir dans ce sport de combat si riche en valeur.

Pour ma part , après 3 ans de secrétariat et un an de présidence, je souhaite me mettre en retrait car j'ai plus en plus de mal à trouver le temps adéquat pour l'assoc :bref je n'aurais qu'un mot : PLACE AUX JEUNES !!

Pour fonctionner le club a besoin de bénévoles , chacun peut aider en fonction de ses dispos. N’hésitez pas à vous investir , c'est une expérience riche , des rencontres et des réunions pleines de plaisir

Un  nouveau bureau sera elu lors de l'AG du 22 Juin , nous comptons sur l'aide de chacun et espérons de nombreux candidats pour participer à la vie de club .

Un grand merci à Cedric et Cathy

Un gros bisou et plein de remerciements à tout le bureau qui a tellement bien oeuvré cette année et m'a tellement aidé : Celine , Nat , David , Perrine ,Jose, Myriam

Merci à tous les benevoles qui sont intervenus cette année ( et j'ai plein d'image en tête).........