JUDO CLUB CREMIEU : site officiel du club de judo de CREMIEU - clubeo

27 mai 2014 à 09:12

Champions de ligue Dauphiné-Savoie

Deux jeunes Benjamins du Judo Club Cremieu ont remporté ce week -end le championnat de Ligue Dauphiné Savoie

Les meilleurs Benjamins de l'Isère étaient sélectionnés pour le championnat de Ligue qui se tenait ce week end près de Chambery . Ce tournoi correspond au meilleur niveau possible en Benjamin, il rassemble dans chaque categorie de poids les 5 meilleurs de chacun des departements suivants: Savoie, Haute Savoie , Drome , Ardeche et Isère.

Esteban Comas a réalisé une très belle saison: première année Benjamin, il était qualifié grâce à une belle 5ème place en Isère en -34 kg. Lors du tournoi Ligue il remporte son premier match puis perd en quart : vraiment un tres beau parcours sur l'ensemble de l'année .

Lilian Chaleard en -42 kg réalise un magnifique championnat , dans la continuité du tournoi de Polliat : concentré , technique , combatif il devient champion de Ligue : un grand bravo , vraiment une belle saison .

Brendan Sevellec en -60kg , enchaine 3 belles victoires ,  bat les autres champions départementaux , grâce à ce super tournoi il devient champion de Ligue.

Deux crémolans sur la première marche du podium : c'est un résultat excellent qui vient conclure cette année pour les Benjamins : très forts cette année puisqu'il faut également ajouter Arthur Pral , Nicolas VDB : tous deux auteurs de beaux parcours dans les qualificatifs départementaux , sans oublier Elyan Prudhomme qui a marqué des points dés son premier tournoi qualificatif et bien qu'il soit première année dans une cate -42kg où la majorité des judokas ont un an de plus que lui .

Pour la 4ème année consécutive , le  club de Crémieu a au moins un champion de Ligue en Benjamin , et pour la 2ème année consécutive , 2 des 10 champions de ligues garçons sont crémolans . Des supers résultats , devant de nombreux clubs qui ont 8 ou 9 fois plus de licenciés : un grand bravo aux profs.